8 mai 2017 à 08:22

DNA du jour - Lampertheim passe la seconde

Lampertheim passe la seconde

Entre deux équipes du milieu du tableau, la rencontre débute sur un rythme soutenu et se déroule la plupart du temps au centre du terrain. À part sur quelques corners sans suite, les gardiens sont rarement inquiété.

Ce n’est que sur une mésentente entre deux défenseurs de l’ASS qui profite à Blanck pour se présente seul devant Feraz que le tableau d’affichage se débloque (35e ). Puis le même joueur, bien lancé sur la droite, arme son tir mais le gardien sauve par un bon réflexe du pied (45e ).

À la reprise, les locaux partent en trombe et marquent le deuxième but à la 48e par Welsheimer sur centre de la droite de Marques. Les Strasbourgeois n’abdiquent pas et, par leur jeu collectif et rapide, manquent de revenir comme à la 63e quand le gardien Ottmann dévie la balle des poings au-dessus de sa transversale sur un tir tendu d’un ailier droit.

À la 73e , Marques de la gauche tire au but et le gardien ne peut dévier la balle qui termine sa trajectoire sous la barre transversale (3-0). Les Blancs de l’ASS semblent traumatisés par cette réussite tandis que les Noirs se montrent de plus en plus dominants et se créent plusieurs occasions. Sur une bonne combinaison, le jeune Blanck – servi sur un plateau dans les 16m – aggrave le score ‘4-0, 78e ).

L’ASS sauve l’honneur

Les visiteurs accusent le coup tandis que les locaux en veulent plus. Sur une montée, Marques donne à Tressy qui centre de la droite sur Bruckmann dont la reprise fait mouche (5-0, 85e ).

Deux minutes plus tard, l’ASS sauve l’honneur par Benesaidi qui reprend de la tête le centre de la gauche.

Les minutes restantes ne changent plus rien et l’arbitre siffle la fin d’une rencontre fatale à l’ASS en seconde période.

Lampertheim passe la seconde