16 avril 2018 à 07:30

DNA du jour - Sans appel

DNA du jour - Sans appelPROMOTION D’HONNEUR Groupe B

Sans appel

Lampertheim (ici en blanc), a largement pris le meilleur sur les Portugais de l’Elsau. PHOTO DNA - JEAN CHRISTOPHE DORN
L’enjeu de cette rencontre fut important pour les deux équipes, menacées par la relégation.
Le match s’anime dès le coup d’envoi. Ce sont les locaux qui se montrent les premiers dangereux et qui ouvrent le score. Argoup centre de la gauche et Saadi reprend de la tête (12e, 1-0).
L’Elsau se crée un corner qui se termine par une faute sur le gardien (22e). Delavau trouve ensuite la transversale qui renvoie la balle dans le jeu. Gourvest la reprend, mais ça file au-dessus (25e ).
Les visiteurs essaient de s’organiser, mais ils se font à chaque fois contrer par la défense. Saadi est en bonne position, mais Rameli dégage des poings. À la 35e , Delavau, lancé en profondeur, se déjoue du gardien et inscrit le deuxième but (35e , 2-0). Les visiteurs ont toujours du mal à construire leur jeu tandis que les locaux se créèrent plusieurs bonnes occasions mais malgré cela, la mi-temps survient sur le score de 2-0.

Festival de buts

À la reprise, la jeune équipe de l’Elsau cherche à revenir au score, héritant d’un corner sans suite (49e ).
Kirch centre ensuite de la gauche, Saadi bien placé arme son tir et augmente la marque (53e , 3-0).
Blanck déborde sur la droite, se rabat, mais Rameli par un plongeon au ras du poteau dévie en corner. La domination des « Rouges » met les « Blancs » en difficulté, et qui ont de plus en plus de mal à suivre le rythme imposé par Lampertheim.
À la 69e , Delavau aggrave le score. Il reprend une balle lachée par le gardien adverse (4-0). À partir de ce moment, Lampertheim gère sans difficulté le résultat et marque le cinquième but par Argoup qui, sur la droite, se rabat, évite le gardien et marque (75e , 5-0). Les Portugais accusent le coup et Bahoken, dans les 16 mètres, donne le coup de grâce en complétant la demi-douzaine (85e , 6-0). Fin du calvaire pour les visiteurs.
L’équipe de Lampertheim recevra mercredi le 18 avril à 20h le FC Kronenbourg pour le compte du quart de finale de la Coupe du Crédit Mutuel.