DNA du jour - Puissance 4

9 avril 2018 - 07:57

Puissance 4

Afin de garder intactes ses chances de terminer dans le premier tiers de ce championnat très serré (6 points entre le 4e et le dernier de ce groupe), Hœnheim était dans l’obligation de ne pas concéder de points face à la lanterne rouge. Les locaux vont prendre les commandes d’entrée et ouvrent rapidement le score, dès la 8e , par l’intermédiaire de leur avant-centre Halilovic qui s’engouffre dans la défense adverse et trompe Henge d’un tir croisé. Les visiteurs tentent timidement d’approcher le but adverse mais la frappe de Gourvest passe de peu à côté (20e ) et une tête de Lommele rase la barre transversale après un corner (22e ).

De bout en bout

Le deuxième but local survient suite à une contre attaque rapidement menée par Turhan qui loge la balle sous la barre transversale de Henge venu à sa rencontre (39e ).
Avant la pause, les visiteurs bénéficient encore de deux corners mal exploités.
Au retour des vestiaires, les recevants veulent très vite se mettre à l’abri. C’est d’abord Halilovic qui, après deux crochets, voit son tir à bout portant repoussé par le gardien (48e ). Mais, à la 51e , c’est Jallabi qui remonte la balle sur l’aile gauche et, d’une frappe soudaine et puissante, passe sous Henge et permet de libérer définitivement Hœnheim.
L’équipe locale plie complètement la rencontre à la 79e lorsque Braun, pour sa première titularisation, s’y prend à deux fois pour porter le score à 4-0. Ce résultat permet aux protégés de Dominique Pignatelli de continuer à espérer. Le seul bémol de l’après-midi est l’expulsion de son gardien qui sera automatiquement suspendu pour le derby du week-end prochain.

DNA du jour - Puissance 4