DNA du jour - Une rouste d'entrée

28 août 2017 - 09:04

Groupe B

Une rouste d’entrée

À l’entame , rien ne laissait croire que la rencontre s’achèverait par une si lourde défaite des locaux.

Le premier quart d’heure, les deux protagonistes se mettent à tour de rôle en évidence. Mais petit à petit, les visiteurs se montrent les plus entreprenants, tandis que les locaux ont du mal à s’organiser. À la 16e , Betschdorf, sur une action bien menée, ouvre le score par Buttner, qui reprend la balle repoussée par le gardien Le Brun sur un tir de Vogele.

Moins de dix minutes plus tard, suite à un mauvais dégagement de la défense, Fenninger, d’un tir de 20 mètres, ne laisse aucune chance au gardien (0-2).

Lampertheim n’abdique pas mais n’arrive pas à contrer les attaques des Blancs et Noirs qui aggravent la marque à la 38e par Renard. Ce dernier reprend le renvoi de la transversale sur une reprise de la tête de Buttner. Betschdorf a le match bien en main et la mi-temps survient sur ce score de 0-3.

À la reprise, les Rouges donnent l’impression de faire mieux, avec quelques changements de joueurs, mais il n’en est rien. Les actions sont toujours trop imprécises et les balles perdues trop nombreuses.

• Lampertheim sauve l’honneur

Un corner à la 49e ne donne rien mais, sur la relance de la défense, Vogele laisse tout le monde derrière lui et, seul devant Le Brun, marque le 4e but. Les locaux, malgré leur bonne volonté n’arrivent plus à faire jeu égal contre une équipe bien rodée.

À la 77e , sur une mauvaise relance d’un défenseur, Fuchs en profite et file seul vers le but pour donner le coup de grâce aux locaux.

Lampertheim sauve l’honneur par Delavaux, qui voit sa reprise des 16 mètres toucher le dessous de la barre transversale et le ballon retomber derrière la ligne.

Pour terminer, Planck descend sur la droite, se défait de la défense adverse et transmet en retrait à Beckerich dans la surface. Mais le gardien écarte d’une belle parade.

C’est sur ce score de 1-5 que l’arbitre met fin à cette rencontre qui sonne comme un avertissement pour les locaux.

DNA du 28 août 2017 - Une rouste pour d'entrée