19 août 2017 à 12:42

Strasbourg-Campagne - Sports
FOOTBALL FC Truchtersheim

Dur réveil

Deux semaines à peine après leur belle performance dans « leur » tournoi du Kochersberg et une 3e couronne à la clé synonyme de propriété définitive du fameux challenge Etienne Burger, les noir et blanc se présentaient certes fringants mais avec un effectif diminué du fait de la date précoce dans la saison estivale pour cette rencontre du 1er tour de Coupe de France face à Lampertheim.
Les locaux occupent le camp opposé progressivement, avec un certain manque de suite dans les idées. Et comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire profite d’un coup du sort pour ouvrir le score, qui ne changera plus jusqu’à la pause. À la reprise, la réaction ne tarde pas avec Cataldi qui lance Guerguedava parti de loin à la limite du hors-jeu et qui dévie le ballon hors de portée du gardien adverse sorti aventureusement hors de sa surface. Une égalisation qui redonne du baume au cœur du FCT, sans toutefois beaucoup plus d’inspiration dans les 30 derniers mètres, s’en remettant à des tentatives en profondeur pour la doublette d’attaquants en comptant sur leur vitesse. Mais ce sont les visiteurs qui discrètement remontent leur bloc pour rester à l’affût des relances hésitantes dans l’entre-jeu, en mal de solutions, ce qui finit par payer avec un débordement qui finit par un tir croisé dans le petit filet. L’addition aurait pu être corsée sans le penalty arrêté par Heitmann, mais en vain, puisque la cage adverse ne sera pas inquiétée, malgré quelques situations par coups de pied arrêtés.
Place à la Coupe d’Alsace pour Truchtersheim et un derby à Pfettisheim, le mardi 22 août, à 20 h.
Avant cela, c’est sur un autre terrain que le club fera valoir ses talents lors du messti du 20 août, avec un accueil chaleureux dans la ferme Haegenaer.

DNA du 19 août 2017 - Dur Réveil