DNA du jour - Lampertheim corrigé

3 avril 2017 - 07:25

Groupe A

Lampertheim corrigé

Pour l’équipe locale, cette rencontre face au FC Lampertheim est très importante car en cas de défaite le maintien serait plus que compromis.

Dès le début de rencontre, les joueurs locaux sont présents dans les duels et fort logiquement ouvrent le score à la 17e. Jacob, le jeune espoir local, gagne son duel dans l’entrejeu, lance parfaitement Jessy Guillin qui au terme d’un raid solitaire sur l’aile droite met un caviar à son compère d’attaque Helmstetter qui ouvre le score à bout portant.

À la 28e , les locaux, en belle forme ce dimanche, marquent le 2-0 par Gribelbauer qui idéalement lancé par Jacob en deux temps trompe le gardien visiteur.

En seconde période, les joueurs locaux continuent à presser haut leur adversaire et vont fort logiquement marquer le 3-0 à la 50e. Suite à un coup franc très bien tiré par Helmstetter, Gribelbauer, de la tête, marque son doublé. Euphoriques, les locaux marquent le 4-0 à la 58e par Jessy Guillin qui, d’une somptueuse frappe des 20 mètres, trouve la lucarne.

Timide réaction des visiteurs à la 64e. Lommele, de la tête, trouve le haut de la transversale suite à un corner. À la 70e , Jessy Guillin met une grosse frappe des 25 mètres que le gardien, d’une magnifique parade, détourne en corner.

Staron sauve l’honneur

Le même joueur sera plus heureux à la 74e en marquant le 5-0 à bout portant suite à une balle relâchée par Ottmann, le gardien des visiteurs. À la 80e , les visiteurs sont récompensés de leurs efforts en réduisant le score par Staron qui de la tête trouve la lucarne.

En toute fin de rencontre, à la 89e , Kurtz, l’attaquant local qui revient d’une très longue blessure, marque le sixième but pour ses couleurs en profitant d’une mauvaise relance défensive des visiteurs.

Finalement, au terme du temps additionnel, l’excellent arbitre, M. Gedik, siffle la fin d’une rencontre disputée dans la parfaite correction et qui a vu une équipe locale reprendre des couleurs en retrouvant le chemin des filets. De bon augure pour la suite du championnat.

Butten - FCL